Combat (1944-1945)

Nous sommes heureux de compter comme nouveau partenaire la compagnie Et plus si affinités et son spectacle sur Camus (1944-1945).

Une pièce de Denis Randet
Mise en scène Clémence Carayol
Avec : Luc Baboulène, Christophe Charrier, Jean-Hugues Courtassol, Marie-Laure Girard, Aurélien Gouas, Jean-Matthieu Hulin, et Philippe Pierrard.

Le 21 août 1944, en pleine insurrection parisienne, Combat paraît, après les années de résistance. Avec Albert Camus, Pascal Pia et cinq autres de l’équipe du journal, on va vivre la Libération et l’année qui l’a suivie.
Une France nouvelle est à reconstruire, mais laquelle ? L’autorité exceptionnelle du général de Gaulle n’efface pas les divisions héritées de la défaite et de la collaboration. Les combinaisons politiciennes et les intérêts reviennent inexorablement. Dans l’équipe, les discussions sont passionnées, mêlant professionnels, écrivains, étudiants. 70 ans après, ce qu’ils ont vécu, ce que Camus a écrit et inspiré continue de tracer les voies exigeantes et -hélas- toujours actuelles d’une pratique de l’idéal.

Une pièce présentée par

logo-epsa                 logo-la-compagnie-des-barriques

 

Share

You May Also Like