L’Association Lisadora

L’Association Lisadora a pour but de réaliser des spectacles, de transmettre un savoir et former de jeunes comédiens. L’aatelage Mihèle Ulrich – Yves Carlevaris continue le travail qu’ils avaient élaboré en dirigeant les Théâtre des 400 Coups et Théâtre des Dix Heures : création des jeunes auteurs et d’œuvres rares d’auteurs connus, et découvertes de comédiens. L’Association Lisadora réunit tous les arts : théâtre, musique, danse, chant, arts plastiques et peinture. A suivre sur : www.lisadora.org


L’Auguste Compagnie

L’Auguste Compagnie regroupe des comédiens professionnels pour créer et diffuser des spectacles de théâtre surtout orientés vers le jeune public. Sa spécialité, c’est avant tout un travail sur le clown. Plusieurs spectacles de clowns ont vu le jour, en duo ou en trio, qui se jouent actuellement dans des milieux différents : scolaires, agences artitistiques, mairies, centres culturels, associations, particuliers.
L’Aguste Compagnie c’est aussi de l’initiation aux jeux clownesque pour les petits et les plus grands.
Quant au théâtre, la compagnie propose différentes activités : mise en scène, direction d’acteurs, ateliers. A suivre sur : auguste-compagnie.pagesperso-orange.fr


Les Mots des Autres

L’association Les Mots des Autres est née en 2004. Après avoir joué pendant plusieurs années dans le cadre de tournées dans le Gers avec des spectacles classiques (Le Bourgeois Gentilhomme, Le Barbier de Séville, La Locandiera, etc.), Valérie Chagnol et Vincent Duviau ont décidé de créer une structure professionnelle pour monter des spectacles plus intimistes, à petit budget mais avec de grands auteurs et accessibles à tous.
Ils ont ainsi revisité l’oeuvre de Georges Courteline avec Le Couple dans tous ses Éclats, et ont également monté deux monologues, La femme seule de Dario Fo et Franca Rame ainsi que Le Journal d’un fou de Nicolas Gogol.