JpB---profilcouleurWEB

Comédien, clown, échassier, metteur en scène pendant plus de vingt ans. Il a créé L’Auguste Compagnie, compagnie de théâtre jeune public, en tant que metteur en scène et comédien, et a produit plusieurs spectacles de clown traditionnel avec les clowns Bibi & Loula.

Comédien-échassier
Intéressé en même temps par les échasses et le spectacle de rue, il suit en 1985 un cours d’échassier avec la compagnie «Les Fifrelots» puis en 1989 avec la compagnie «Hors strate», théâtre de rue sur échasses, où il poursuit sa formation sur la gestuelle et l’expression corporelle. Comédien échassier dans plusieurs spectacles Groudeck ou le temps immobile, Anges et pierres, Romantic qui ont tourné en France comme à l’étranger. Il participe au spectacle de rue Cet Etr’ange avec la compagnie Rue Piétonne (1998), Les Ailes du destin avec le Teatro KA (Portugal).

Comédien
En 1985, il a interprété plusieurs personnages dans une adaptation de la BD Carmen Cru avec la Compagnie du Préau, joué avec Le Théâtre UVOL dans La plaisante aventure de Goldoni, et avec L’Auguste Compagnie dans Le mariage forcé de Molière. En 2008, il interprète Sépulveda dans La Controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière, joué à Paris, au Festival d’Avignon et tournée en Province.

Metteur en scène
En 2007, après la création de la compagnie Les Théatr’Ailes, il met en scène Architruc de Robert Pinget et joue le rôle de Baga.

Au cinéma, il a interprété plusieurs rôles dans une dizaine de court-métrages et a pris une formation au laboratoire de l’acteur (Hélène ZIDI)

Animateur d’atelier théâtre pour enfant, formateur d’échassier,  Animateur d’atelier à l’art clownesque et formateur prise de parole en public.