Philippe PierrardAprès une carrière de Créateur d’Entreprise, Conseil de Gestion et Directeur Financier, Philippe Pierrard décide, à 50 ans de tout plaquer pour vivre de sa passion : Le Théâtre.

Depuis l’âge de 18 ans, il interprète en amateur, les rôles de Tigre dans La Répétition d’Anouilh ; Yvan dans Art de Yasmina Reza ; Jean-Pierre Bacri dans Cuisine et Dépendance de Jaoui-Bacri et obtient le prix du Festival de Suresnes dans le rôle du Roi dans Architruc de Robert Pinget.

Formé sur les planches, il complète sa formation en suivant les cours du Laboratoire de l’Acteur sous la direction de Hélène Cheruy-Zidi et enchaîne depuis les doublages, clips vidéos (No stress de Laurent Wolf) et courts-métrages(A qui le tour réalisé par J.Loiseau).

A la télévision
Il interprète le père de Darwin au coté de Jean-Pierre Marielle dans (R) Révolution de Darwin réalisé par Ph .Touranchau et diffusé sur France 5. On le voit à plusieurs reprises sur Canal Plus dans Canal presque ou Canal Groland.

Au cinéma
Il tourne sous la direction de R.J Thomson dans Bloody Flowers (2008), Jean-Pierre Mocky dans Crédit pour tous (2011), Richard Shepard dans Dom Hemingway(2012) et Luc Besson dans Lucie (2014).

Au théâtre

Il joue Frère Laurent dans Roméo et Juliette de Shakespeare, Bartolomei de Las Casas dans La Controverse De Valladolid ( succès au Festival d’Avignon 2009 et 2010) de Jean-Claude Carrière, et reçoit l’Hélianthe d’or du Festival de Coulanges en 2011 pour son interprétation du Chant du Cygne de Anton Tchekhov mise en scène par Ch.h.Peller. En 2012, il alterne Comédies et pièces Dramatiques :
Les Femmes sont des salauds comme les autres à La comédie Saint-Michel
Nuit de Folie à la comédie des boulevards puis au théâtre du gymnase
Ceux de Malevil , mise en scène de Jérôme Dalotel au théâtre de la Folie Mericourt
Raymond Poincarré dans Le Chemin des Dames à l’espace Kiron

Depuis 2013, il est Roberto Miranda dans La Jeune Fille et la Mort d’ Ariel Dorfman, mise en scène par Massimiliano Verardi, joué au Festival OFF d’Avignon en 2014 et 2015.

En préparation
Accusé, levez-vous de Claude Salama
Virtual Alex- Spared d’Israel Horovitz
Judith de Cédric Lavie

Depuis 2014, il intervient dans Affaires Sensibles de Fabrice Drouelle sur France Inter,tous les jours de 15h à 16h.